top of page

Des idées, des choix... et des surprises !




Hello mes amis !


Lors de la séance du 22 mai dernier, Gaylord était présent avec Michaël. Il a bien aidé les enfants en prenant des notes ! En effet, en début de séance, les élèves de monsieur Delattre ont travaillé sur le déroulement de la fin. Il y avait encore quelques idées à trouver !


Par exemple :


Comment mettre hors d'état de nuire Croco-Méchant ?


Ou encore comment faire fonctionner la machine à voyager dans le temps alors qu'il ne reste qu'un seul hamster (au lieu de deux ; l'autre ayant été malheureusement écrasé par ce balourd de voleur) ?



Il y avait également des choix très importants à faire.


En effet, lors du face-à-face avec Croco-Méchant, le crocodile tire sur Jeannette, mais Michaël-Grrr s'interpose et prend la balle à la place de Jeannette ; du coup, est-ce que notre tigre survit à sa blessure ou est-ce qu'il en meure ? Les enfants ont donc voté. Devinez quel est le choix qui a remporté une large majorité des votes ?


Puis mes écrivains en herbe se sont attelés à l'écriture de la fin : c'est à dire le moment où je quitte mes nouveaux amis français de 1914 pour rentrer chez moi, à Londres, en 1849 ; et, bien sûr, le moment des retrouvailles avec Pépite, Suri et Trompette !


Pendant ce temps-là, Gaylord et quelques élèves ont travaillé sur la rubrique « Le sais-tu ? » qui se trouvera à la fin de mon aventure.


Les thèmes étaient l'existence ou non des chars d'assaut pendant la première Guerre Mondiale et l'hémophilie des taupes.


Et là, quelle n'a pas été notre surprise d'apprendre que les taupes n'étaient pas hémophiles ! Pourtant, c'est ce que m'avait dit Jeannette au début de notre aventure... Cacherait-elle un secret pour mentir ainsi ? Est-ce que ce serait une ruse de sa part ? Mais pourquoi donc... ?

La fin de cet atelier d'écriture nous réserve encore bien des surprises !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page