top of page

GAYLORD KEMP

​

PRÉSENTATION PAR L’INTÉRESSE :

​

Je suis un Noeuxois de 36 ans travaillant comme coordinateur technique pour le centre relation client d’une banque française.

Très jeune, je me suis passionné pour la lecture. La bande dessinée, dès mes 5 ans puis, la série Les six compagnons de Paul Jacques Bonzon. Vient ensuite la découverte du fantastique avec Stephen King, Lovecraft, Clive Barker…

​

Il y a six ans de cela, je découvrais les thrillers et les polars. Un nouvel horizon s’ouvrait à moi. L’envie de partager mes découvertes livresques fut si fort que l’idée de créer un blog de chroniques germa en moi. Ainsi naquit « DBLO » (http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/ ).

Très rapidement, les chroniques ne furent plus suffisantes pour assouvir mon appétit de littérature noire. Je me mis à interviewer mes auteurs préférés (Franck Thilliez, Barbara Abel, Fabio M. Mitchelli…) pour DBDLO et à écumer les salons du polar pour ensuite organiser les 2 premières éditions du salon du polar de Noeux-Les-Mines.

Petit passage par la radio (Radio Plus) ou j’animais [I.D] Noires, une chronique sur le genre qui m’était si précieux.

Un peu plus tard, je rencontrais David Lecomte, directeur des éditions Fleur Sauvage, qui m’épaula pour l’édition d’un recueil de nouvelles, Silencieuse Et Perfide, regroupant 14 auteurs et dont les bénéfices furent reversés à l’AFSEP (association des sclérosés en plaques). Je réalisais mes premiers pas d’auteur en signant une nouvelle ainsi qu’une seconde réalisée à quatre mains avec Michaël Moslonka.

Encouragé par les retours positifs, je me lançais dans l’écriture d’autres nouvelles qui donnèrent naissance au recueil Dysfonctionnement de l’être en février 2017 (éditions Les indés)

En parallèle, mes neveux m’inspiraient un polar jeunesse, Menace à Arras, les mettant en scène (éditions Ravet-Anceau, novembre 2016).

​

Père d’une fille de 6 ans et d’un garçon de 2 ans, je me devais d’écrire pour eux également.  Ma femme réalisa un tableau pour notre fils où apparaissait un raton laveur très british dans une ruelle du Londres de l’époque Victorienne. Le personnage de Carlton Heston, le raton laveur détective le plus célèbre du Royaume Unis était né. Le premier volet de ses aventures sorti en février 2017 aux éditions Aconitum.

Voici pour le petit coup d’œil dans le rétroviseur. Mais parlons avenir maintenant !

Impossible désormais de m’arrêter. Un album illustré pour les tout petits verra le jour en février 2018 (Le Dragon Bacronoss, LivrS éditions) et dès la rentrée prochaine, j’animerai des ateliers avec des élèves de primaire. Je travaille également, en collaboration avec l’association Terre Noeve à l’écriture d’un scénario servant de base à l’élaboration d’une murder party.

Il y aura bien sûr d’autres surprises, mais il est encore un peu tôt pour en parler…

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

 

— Menace à Arras, la Section Orion enquête ( polar jeunesse chez Ravet-Anceau, Novembre 2016)

— Carlton Heston : Raton détective. Tome1 : Panique sur la Tamise (polar historique jeunesse chez Aconitum, Février 2017)

— Dysfonctionnement de l’être (recueil de nouvelles noires chez Les Indès, début 2017)

 

Nouvelles :

— En t’attendant in Silencieuse Et Perfide (éditions Fleur Sauvage, février 2014)

— L’ombre de personne in Silencieuse Et Perfide (éditions Fleur Sauvage, février 2014)

— Bang Bang in USA Dream (mars 2017)

 

Liens :

Mon site internet :

http://gaylordkemp.wixsite.com/gaylordkemp

Ma page Facebook :

https://www.facebook.com/dubruit.danslesoreilles

​

bottom of page