top of page

Un début de synopsis...


Quel enthousiasme ! Et quel bouillonnement d'idées !


Ce sont des enfants very inspirés qui ont continué de travailler sur ma prochaine aventure. La séance de création avait lieu, mardi cette fois, au lieu du lundi habituel.

Le thème était le synopsis. C'est à dire le plan de l'histoire.



Après avoir créé, avec Michaël, le personnage qui m'accompagnera (une taupe si vous vous souvenez-bien), les enfants ont donc commencé à poser les bases de l'histoire qui sera racontée et écrite.


Je vous livre, tel quel, quelques idées qu'ils ont eu :


- Je partirai d'Angleterre en décembre 1849 pour arriver en France en décembre 1914, ceci grâce à une machine à voyager dans le temps.


- Quand la guerre éclate, notre taupe décide d'aider les soldats qui partent à la guerre. En effet, une taupe est hémophile ; il est donc hors de question qu'elle soit blessée. Pour autant, elle ne veut pas rester sans rien faire !


- Quand j'arriverai, en décembre 1914, notre taupe sera sur le champ de bataille en train de soigner les blessés.


- Notre taupe sera guidée dans ses déplacements par un chien d'aveugle (car une taupe est un animal qui ne voit pas grand chose).


- D'autres animaux feront leur apparition dans cette histoire : un renard, un puma, un putois qui empeste les gens (et qui s’appellera Pierre), des lemmings et un berger allemand.


Il y a aussi une idée, très importante, au sujet de ma future amie, la taupe, mais Michaël ne m'en a pas dit plus.


Suspense...


Allez, je file boire mon thé aux fruits rouges. J'entends la théière siffler. L'eau est chaude !


À bientôt !


Carlton Hestonement, vôtre !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page