top of page

Bravo les enfants, vous avez assuré !


Hello my friends !


Ce fut la dernière fois qu’Aline, Gaylord et Michaël venaient dans la classe


Côté écriture, il était temps de raconter l’épilogue. Car, mine de rien, dans l'histoire, l'endroit d'où venait la machine à remonter dans le temps n'avait pas encore était dévoilé. Pas plus que l'identité de son inventeur... que dis-je, de ses inventeurs ! C'est ce que les enfants ont fait avec Michaël. Grâce à cet épilogue



Côté illustration, pas de pinceaux ni de crayons de bois cette fois-ci !

Avec Aline, les enfants ont été initiés au traitement de l’image numérique, à l’ordinateur !

Au programme, apprentissage d’un nouveau vocabulaire : scan, tablette graphique, stylet…

Et initiation à la retouche ! Chacun a pu essayer de retoucher un de ses dessins pour qu’il soit Nice and perfect pour la mise en page !

Mes acolytes et moi-même avons eu droit à un bon lifting ! Et les enfants ont adoré gommé les tâches !


Avec Gaylord, les élèves ont appris à rédiger une quatrième de couverture en quatre étapes. Bien plus qu’un simple résumé, ils se sont appliqués pour donner envie aux gens de lire leur livre en construisant des accroches incredible!



Finalement, les enfants ont choisi le titre de ma nouvelle aventure. Ce sera : Carlton Heston en 1914.



Les enfants, je suis extrêmement content de vous avoir eu comme romanciers et illustrateurs de mes aventures tout au long de cette année scolaire. Vous avez assuré ! Vous avez été formidables !


Je vous donne rendez-vous en encre et en pages, fin septembre, à la médiathèque La Gare, pour la remise de « Carlton Heston en 1914 » – un livre écrit et illustré par les élèves de CM2 de l'école Saint-Exupéry de Méricourt.


Carlton Heston


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page