top of page

Ecrire en mai sous un soleil d'été une histoire qui se passe... en hiver !


Hello, mes amis !


Ce lundi 7 mai a été bien difficile pour mes jeunes écrivains en herbe. Le retour des vacances et la chaleur presque estivale du soleil qui brillait dans le ciel doivent en être la cause. Il y a même Marie qui en a oublié, du coup, que mon aventure se passait en hiver ! It's very funny !


Néanmoins, les enfants se sont accrochés et ont bien fait avancer mon aventure avec Jeannette et Michaël-Grrr !


D'autant qu'il y avait du travail ce jour-là !


Le matin, avec Luc, leur enseignant, ils ont lu les chapitres 4 et 5 – ces chapitres étant bouclés. Ils ont aussi trouvé des idées de titres pour le chapitre 4.


L'après-midi avec Michaël (le romancier, pas le tigre qui nous accompagne Jeannette et moi), ils ont voté pour le titre de ce chapitre (ce sera « L'horreur des tranchées »).


Ensuite, ils sont revenus en arrière dans leur histoire pour l'améliorer et la compléter. Il leur a fallu réfléchir à la manière dont j'allais quitter les tranchées pour rejoindre la machine – cachée dans son trou d'obus. Ils ont écrit le moment où je découvrais qu'elle avait disparu. Puis ils ont ré-écrit et complété d'autres passages de mon aventure.


Good job, les enfants ! Vous avez assuré !


Carlton Heston


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page