My friends, il ne reste plus que six séances pour terminer d'écrire mon aventure ! C'est ce qu'a annoncé, ce mardi 3 avril, Michaël aux enfants. Et ce n'était pas un poisson d'avril ! Les semaines vont vite passer jusqu'à la fin juin. Le compte à rebours va donc commencer.
Si bien que les enfants, qui d'habitude écrivaient en duo, ont travaillé seul aujourd'hui. Ils ont écrit sur le moment où Jeannette, Michaël-Grrr et moi-même arrivons à Méricourt. C'est le chapitre où nous rencontrons Pierre le Putois. Cet ancien peintre a rendez-vous avec son amoureuse, mais il va nous accompagner dans notre aventure. Il faut dire qu'il peut lâcher des gaz très malodorants, ce qui nous sera bien utile ! Cette idée-là, presque tous les enfants ont voté pour elle !
Les élèves de monsieur Delattre ont également ré-écrit une partie de l'histoire : le chapitre six. Celui-ci s'intitulera « à la poursuite du camion ». Ce titre a été trouvé par Molie. Bravo Molie !
Le matin, avant l'arrivée de Michaël, les enfants ont lu avec leur enseignant les chapitres 1 et 2 qui, eux, sont terminés. Ils ont pour titre : « Une étrange découverte » et « La disparition de Suri ».
Vivement que mes écrivains en herbe aient terminé les chapitres suivants, j'ai hâte de les lire !