top of page

Jeannette, ma petite émeraude

Hello mes amis !


Lundi dernier, le 9 octobre, les enfants ont continué de réfléchir à l'histoire qu'ils allaient raconter.


Comme d'habitude, cela s'est fait de manière collective. Ils devaient proposer des idées sur des choses bien précises (décidées par Michaël Moslonka) puis voter pour celle qui leur plaisait le plus.


C'est de cette manière qu'ils ont pu déterminer de quelle manière j'allais passer de l'Angleterre de décembre 1849 à la France de décembre 1914 ! Je ne vais pas tout vous révéler, mais il est question d'une machine à voyager dans le temps qui aurait été trouvée dans une mine de charbon d'Angleterre et amenée dans le laboratoire de Suri.


Ensuite, c'est individuellement que les enfants ont réfléchi.


Ils ont dû répondre, sur une feuille, à des questions concernant... le méchant de notre aventure, à cette chère taupe et moi. Des questions, genre : Quel animal est-il ? À quoi ressemble-t-il ? Quel est son but ? Et,la plus terrifiante des questions : a-t-il un lien avec Herbert ? Brrr, rien qu'à l'idée qu'ils aient répondu par l'affirmative, j'en ai des sueurs froides !


Les enfants ont également dû trouver un prénom à notre très chère taupe. Le choix a été cornélien. Nous avons hésité entre Tauponie et Jeannette. C'est, finalement, Jeannette qui a été choisi. « Jeannette, ma petite émeraude » comme lui disait sa mère quand elle était enfant.


Prochaine séance : les enfants retrouveront enfin Nelia. Et je sais qu'ils ont hâte d'illustrer notre aventure !


À bientôt,


Carlton Hestonement, vôtre !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page