Le début d'une nouvelle aventure, enfin !
Hello my friends !
Ça y est ! Lundi dernier, le 20 novembre, les premières lignes de mon aventure ont été écrites par les enfants !
Je vous les livre, ci-dessous. Attention, il s'agit-là d'un premier jet qui sera retravaillé par les enfants avec Michaël. Avec Gaylord, ils ajouteront des descriptions propres à l'époque ; et, nul doute, qu'avec Nélia, une illustration naîtra de ces premières lignes...
Nous sommes à Londres, en Grande Bretagne, en décembre 1849. Il neige beaucoup et il fait froid. Il gèle. Les flocons tourbillonnent devant la fenêtre de Carton Heston. Ils recouvrent le sol comme de la chantilly.
C'est le soir. Aujourd'hui, Carlton Heston est dans son salon, au chaud. Il n'a pas d'enquête, donc, il reste dans son fauteuil très douillet avec une couverture polaire. Il est entrain de boire un thé aux fruits rouges très chaud et de lire un livre. Celui-ci est grand ouvert entre ses pattes. Il parle de détectives. Il y a un passage qui dit : « Soyez attentif, il y a de nouveaux méchants. »
Carlton Heston le lit lentement. Il aime lire en buvant son thé. Dès qu'il a terminé une phrase de son livre, il le savoure. En plus, comme il a froid, ça lui réchauffe le corps !
À très vite pour d'autres nouvelles !
Carlton Hestonement vôtre,
Ps : La machine à voyager dans le temps qui m'amènera en décembre 1914 a été créé par les enfants : il s'agira d'une cabine téléphonique (fonctionnant grâce à des hamsters dans une roue) inventée en 1980 par un lièvre, un professeur très intelligent, et par ses élèves qui sont des poussins savants nés de poules pondeuses de poussins savants. Awesome, no ?