top of page

En route pour décembre 1914 !


Hello les amis !


Durant la séance du 2 décembre, les enfants ont continué à écrire le début de ma nouvelle aventure.

C'est à dire le moment où ma chère Pétite vient me chercher pour que je me rende chez le professeur Suri.


Il faut dire qu'une étrange boîte a été découverte dans une mine et qu'elle a été apportée chez le professeur. Sauf qu'à notre arrivée, la porte de son domicile est ouverte – alors que Pépite l'avait vraiment bien fermée. De plus, le professeur a disparu !


Un étrange mystère que nous tentons d'élucider, Pépite et moi, jusqu'au moment où nous tombons sur l'étrange boîte et que je disparais à mon tour, devant une pépite médusée !


Pour écrire cette partie, les enfants étaient par deux. Ils devaient répondre à des questions sur des moments bien précis de ce début d'histoire.

.

Ce qu'ils ont raconté vaut déjà le détour ! Lisez plutôt ces quelques extraits :


Pépite tape à la porte. Carlton ouvre et lui demande ce qui se passe. Pépite a un bonnet, un cache-nez, des gants, des chaussures noires avec de la moumoute et un grand manteau.

Pépite répond : « Monsieur Carlton, Monsieur Carlton, il y a une drôle de boîte dans le labo de Suri ! »

(...)

Ils appellent une calèche. Et voilà que Big Badwolf est le cocher... Le loup arrive avec sa calèche et dit : « Montez, je vous emmène où vous voulez.

(…)

Ils appellent une calèche. Et voilà que Big Badwolf est le cocher... Le loup arrive avec sa calèche et dit : « Montez, je vous emmène où vous voulez.

(…)

Carlton Heston et Pépite arrivent chez Suri. La porte est entrouverte. Le détective se demande qui a fait ça.

Pépite : « Monsieur Carlton, je l'avais bien fermée. Regardez, j'ai la clé dans ma poche. »

(…)

« J'ai comme un mauvais pressentiment. » dit Carlton Heston à Pépite.

Pépite : « Moi aussi, Monsieur Carlton ! »

Elle pense que Suri a disparu. Elle est triste.

Carlton Heston fouille toute la maison à la recherche de Suri. Il enquête avec sa loupe. Pépite fouille l'autre moitié.

La maison de Suri est bien rangée. Rien ne traîne. Tout est propre. Tout est rangé à sa place dans des placards et dans des armoires.

Carlton et Pépite fouillent tous les recoins de la maison jusqu'au grenier. Suri n'est pas là.


To be continued...

Carlton Hestonement vôtre !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page