top of page

La dernière séance de l'année

Hello, les amis !


Pour cette dernière séance de l'année, Gaylord, Nélia et Michaël étaient réunis avec les enfants à la médiathèque. Leur instituteur, Luc, était présent comme à son habitude. C'est à lui que l'on doit toutes ces belles photos ! Il y avait également Guillaume de la médiathèque. Celui-ci ayant d'ailleurs aidé les enfants pour qu'ils puissent trouver certains livres très important pour Nélia !


Avec Nélia, certains enfants ont continué de dessiner à l'encre leurs illustrations commencées lors de la séance précédente avec elle. D'autres ont réalisé des esquisses sur les rues de Londres en 1849, sur la maison et sur le laboratoire de mon grand ami (et grand savant ! ) Suri.

D'autres encore se sont occupés à esquisser les personnages évoqués dans le début de l’histoire : à savoir : ma chère Pépite, ainsi que le mystérieux et inquiétant Big Badwolf et sa calèche !


Pour qu'ils puissent les réaliser, des enfants ont fait des recherches sur les loups, les souris et les calèches avec Michaël. Ils ont ensuite donné les informations récoltées au groupe d'Aline. Toujours avec Michaël, ils ont décrit la calèche qui vient nous chercher, Pépite et moi, toujours au début de l'histoire.


Avec Gaylord, les enfants ont fait un travail de réajustement concernant ce qui a déjà été écrit. Ils ont vérifié si tout était exact ou pas. Ils ont modifié si c'était nécessaire, voire supprimer certains passages, et préciser des choses. Une enfant, Kimberley, a même commencé à écrire sur le décor de la première guerre Mondiale ! En effet, elle avait ramené, comme outil de recherche, une bande dessinée de Tardi sur le sujet. Il aurait été dommage de se priver d'une telle initiative et d'un tel support !


Voilà pour cette séance avec Gaylord, Nélia et Michaël. Que de travail n'est-ce pas ?


Il est temps, maintenant, de prendre quelques vacances !


Rendez-vous en janvier 2018 pour la suite des aventures des enfants de l'école Saint-Exupéry de Méricourt en ma compagnie – et avec, toujours, Gaylord, Nélia et Michaël !


J'en profite pour remercier Luc et tout le personnel de La Gare pour leur disponibilité et leur accueil ! Je suis ravi que ma première aventure écrite par des enfants se fasse auprès d'eux ! Et je félicite les enfants par la même occasion : tout ce que vous faites est sacrément top ! Que de travail, que d'investissement ! C'est génial ! Vous faites de moi un raton détective comblé !


Merry Christmas and happy New Year !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page