Vive la reprise !
Hello, my friends !
Ça y est, l'écriture de mes aventures a repris à l'école Saint-Exupéry de Méricourt.
Et quelle reprise !
Bien sûr, après les fêtes de fin d'année et les vacances, le moteur de la création était un peu grippé. Mais les enfants et leur imagination ont bien été au rendez-vous. Je n'en doutais pas, of course ! Ils ont assuré !
Avec Michaël, ils ont ré-écrit le début de mon aventure. Ils ont choisi le lieu où le méchant de l'histoire (Croco-Méchant) a sa base. Ce lieu, ce sera... Méricourt! Sous le cimetière ! Quel bon choix ! Ils ont aussi réfléchi à quoi ressemblera cette fameuse base et quelle sera la manière d'y accéder.
Voici quelques unes des idées des enfants :
« Il fait toujours noir dans le cimetière plus du bruit effrayant. Les barrières sont cassées. Personne n'y va. C'est pour ça que sa base est dans le cimetière. »
« La base de Croco Méchant est dans une grande tombe tout au fond du cimetière. C'est caché avec des feuilles. »
« Dans un buisson, il y a planqué un levier et la trappe se soulève et on peut descendre par une échelle. »
« C'est une cabane qui ressemble à des tombes pleines d'araignées, de serpents et de poussière. »
« Il ressemble à un cimetière normal à part que dans une tombe blanche, dès qu'on appuie dessus, elle s'ouvre. Et, dedans, il y a un grand trou très très profond où il y a 19 chambres pour ses employés. 1 pour lui, une salle de réunion, une cuisine, une salle de bains et un toilette et enfin la dernière pièce est un garde-manger. Pour rentrer dans le trou, il a une clé en terre cuite. »
« Pour entrer dans le cimetière, il faut éviter les pièges. Il y a un code pour arrêter les pièges. Arrivé au laboratoire, il y a une empreinte à faire ! Si l'empreinte est fausse, les pièges s'enclenchent. Et il est mort !!!!!!!!!!
Déjà, c'est dans une tombe. Il y a plein d'araignées. Il y a des photos de Carlton Heston avec des fléchettes dessus. »
What ? Croco Méchant a une photo de moi ?? My God ! Mais comment est-ce possible ? Comment peut-il me connaître ? Je vis en 1849 en Angleterre et lui en France, à Méricourt, en 1914 ! En plus, il lance des fléchettes sur moi...
J'imagine que j'en saurai plus lors des prochaines séances d'écriture.
Oh, une dernière chose et non des moindres : Jeannette, la taupe, sera accompagnée d'un soldat français qui est un tigre. Ce tigre n'avait pas encore de prénom, et c'est Tony qui lui en a trouvé un. Ce tigre s'appellera : Michaël-GRRR !
Génial, non ?
Très bonne année à vous, que 2018 soit riche en aventures, en création et en livres !
Carlton Hestonnement vôtre.