J'ai été bien occupé ces derniers temps. Ceci à cause d'une enquête que j'ai dû résoudre ! Mais me revoici !
Michaël s'est rendu deux fois à Méricourt dans la classe de CM2 de monsieur Delattre. Lundi dernier, le 28 janvier, et ce lundi 5 février.
Avec lui, les enfants ont dans un premier temps trouvé des idées de péripéties. C'est à dire des événements qui pourraient nous arriver à Jeannette, Michaël-GRRR et moi-même lorsque nous nous lancerons à la recherche de celui qui a volé ma machine à voyager dans le temps.
Oh ? Je ne vous l'avez pas dit ?
Un gorille a volé la machine qui m'a servi à arriver en 1914 ! Comment vais-je faire pour retourner à mon époque si je ne la retrouve pas ? Oh, my god, je n'ose même pas y penser !
Well. Les enfants ont également travaillé sur les indices que laisserait derrière lui le gorille. Et, croyez-moi, ils ont assuré !
Dans un deuxième temps, aujourd'hui, ils ont pris connaissance du synopsis de mon aventure. C'est à dire du plan, construit grâce à leurs idées de péripéties.
Ils ont réfléchi sur un nouveau personnage que je vais rencontrer : un putois nommé Pierre.
Puis ils ont raconté ma rencontre avec Jeannette et Michaël-GRRR ainsi que le moment où un crocodile du nom de CrocoMéchant a donné l'ordre à ce fameux gorille de vole ma machine.
Car le gorille en question n'est qu'un sbire. Il travaille pour ce mystérieux CrocoMéchant.
Mais que veut ce crocodile ? Que va-t-il faire de la machine à voyager dans le temps ? Quels sont ses plans ?
Et, surtout, comment a-t-il su pour l'existence de la machine ?
La suite au prochain épisode, mes amis !
Prochains rendez-vous des enfants : lundi prochain toujours avec Michaël, et le lundi suivant avec Aline et Gaylord !