top of page

Et voici venir Charles Au Coqs !

Hello, my friends !


Le lundi 12 février, c'était la dernière séance avant les vacances avec Michaël.


Les enfants ont développé ma rencontre avec Jeannette et Michaël-GRRR. C'est à dire qu'ils ont écrit le moment la taupe et le tigre découvrent que je suis un Anglais, donc un de leurs alliés – heureusement pour moi !


Mais ce n'est pas tout, car c'est aussi le moment où je me rends compte que je ne suis plus du tout, ni dans mon pays, ni à mon époque. Oh, my god ! J'ai voyagé dans le temps !


Par chance, Michaël-GRRR a décidé qu'ils ne parleraient pas de ma machine à leur commandant.


Du coup, les enfants ont imaginé de quelle manière, nous allions réussir à la cacher. Un indice : la machine se trouve dans un immense trou d'obus. À vous de chercher ! Moi, je peux vous dire que les enfants ont trouvé la solution !


Ensuite, mes jeunes écrivains en herbe ont également réfléchi sur des éléments scénaristiques de mon aventure et ils ont du faire des choix. Pas évident, mais ils ont su se mettre d'accord.


Ah, une dernière chose !


Le jeune Esteban a trouvé un nom pour le coq qui commande les troupes françaises, commandant auprès de qui Jeannette et Michaël-GRRR vont m'emmener. Cet officier se nommera Charles Au Coqs – un petit clin d'oeil à Sherlock Holmes. Vous avez saisi le jeu de mot ? Funny, n'est-ce pas ?


À très vite pour la suite de cette nouvelle aventure !


Carlton Heston


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page