top of page

Journal de bord



Hello les amis,


Aujourd'hui, il n'y avait pas que Michaël dans la classe pour faire écrire les élèves. Il y avait également mon créateur, Gaylord !


Avec lui, quelques enfants ont écrit mon quotidien dans les tranchées au cœur de la guerre.

Celui-ci sera raconté sous forme d'un journal de bord. C'est Kylian qui en a eu l'idée. Bravo Kylian !


Grâce à Gaylord, les élèves et moi-même avons appris des mots comme « becqueter », du « singe » (pour parler des conserves de viande de bœuf) ou encore « frometon », « bricheton » et « petit jus » - des mots qu'employaient les soldats à l'époque.


Pendant ce temps, avec Michaël, les autres enfants ont écrit les péripéties qui nous attendront Jeannette, Michaël-GRRR et moi-même lorsque nous serons à la poursuite du gorille qui a volé ma machine.


Ils ont étagement choisi de quelle manière nous allons rencontrer un certain Pierre le Putois.


Vivement lundi prochain !


À bientôt,


Carlton Heston


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page